lundi 23 janvier 2012

8 semaines...

...d’absence
Entre le boulot, la vie de famille, la folie de la préparation de Noël et les vacances… le temps file sans qu’on s’en rende compte…
Et puis il y a eu une sacrée remise en question, classique en début d’année avec les rituelles « bonnes résolutions »… A quoi bon continuer le blog ? Quand on voit la foultitude de blogs qui montrent globalement la même chose que moi, avec plus ou moins de talent, est-ce vraiment nécessaire de continuer… ?
Je me suis posée beaucoup de questions qui m’ont beaucoup fait douter sur mon envie, ma motivation à continuer… et dont je vais vous faire part… (histoire d’avoir peut-être des réponses plus positives que les miennes et faire avancer le schmilblick…)
Qu’est-ce que ça apporte au reste du monde ? Enfin, aux quelques dizaines de personnes qui passent par ici, finalement……?
Qu’est-ce qu’on attend d’un blog ?
Le visiteur vient au mieux pour faire du lèche-vitrine et je suis la première à me balader pour le plaisir des yeux, sans laisser de traces de mon passage, je ne fais que passer, et sur les blogs qui suscitent des « Wahou ! » d’admiration, les commentaires sont déjà tellement nombreux qu’à quoi bon en laisser aussi (me dis-je)… et au pire, le visiteur vient piocher des idées, piller la créativité d’un autre…(en même temps, si c’est sur la toile, c’est qu’on peut en faire ce qu’on veut, ça devient du domaine public, non ?.. Ben non !)
Et pour le bloggeur ? Alors ? Qu’est-ce que ça lui apporte de publier ses créas/recettes/tranches de vie/expériences en tout genre (barrer la mention inutile)… Et qu’est-ce qu’il attend en retour ? Bah, de la reconnaissance, du lectorat et de la popularité  à en croire le nombre de blogs qui affichent « mon blog se nourrit de vos commentaires »… Évidemment, je ne vous le cache pas, moi aussi j’aime recevoir des commentaires. Quand tu mets ta nouvelle-robe-sur-laquelle-t’as-craqué-qu’était-même-pas-en-soldes-mais-qu’t’as-acheté-quand-même, t’aimes bien qu’on te dise qu’elle est top-super-class-tellement-t’es-belle-dedans, non ? Le bloggeur, c’est pareil, il aime bien qu’on lui dise que ce qu’il fait c’est bôoo !
Mais quand ça n’arrive pas ? Est-ce grave, Docteur ? Est-ce que ceux qui n’ont pas de commentaires arrêtent pour autant ? Non ! Parce que le blog c’est aussi la possibilité de faire des rencontres virtuelles qui peuvent même devenir réelles… Ce qui, pour ma part n’est pas vraiment arrivé…
Pas très réjouissant tout ça…
Et pourtant me revoilà, malgré tout ça, parce qu’en 8 semaines d’absence, les visiteurs (une petite dizaine par jour…) ont continué à venir voir si je publiais, et puis j’ai eu des commentaires (bon 3, d’accord, c’est pas non plus un record  mais je remercie Marie et Sylvie !).
Alors me revoilà, j’ai commencé ce blog le 20 mars 2009, alors on va dire que je viens de surmonter « la crise des 3 ans » ;-)
C’est reparti pour un tour, jusqu’à quand ?!

Et pour me faire pardonner de mon long discours et de ma longue absence (et parce qu’un blog de créas sans créas, c’est pas un blog de créas !), voici 8 créas, plus ou moins vieilles, avec plus ou moins différentes techniques, dont je suis plus ou moins fière…
8 semaines d'absence, 8 objets ;-)

2 commentaires:

  1. kaki63 des bijoux de cathy25 janvier 2012 à 09:09

    Ben qu'est ce qui t'arrive ??? un coup de mou ??
    Moi j'aime bien venir chez toi, c'est comme si on s'était téléphoné ... On se connait peu mais j'aime suivre où tu en es de tes créations....
    Alors continues mais de temps en temps : ça me rappelle aussi les bons moments chez Flo !!
    Bises de Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine ! Je passe moi aussi régulièrement chez toi et toujours avec plaisir ! A bientôt, "en vrai", bises.

    RépondreSupprimer